mercredi 11 janvier 2017

The Giver - le film


 


The Giver
1h37

***
Trailer :


***
Synopsie:
 Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

***
Ce que j'en ai pensé :

Dans l'un de mes articles, je vous disais que j'avais bien envie de découvrir ce film. J'ai donc profité des vacances pour le découvrir en VO.

The Giver est un film pour les adeptes de dystopies. En effet, on se retrouve dans un monde futuriste l'égalité et la neutralité sont les maitres (mêmes vêtements, vision en noir et blanc, pas de sentiments...).
Jonas, le personnage principal et sa troupe d'amis vont être assignés au poste qui leur correspond le mieux d'après la société. L'un devient pilote, l'autre s'occupera des bébés tandis que Jonas accède au poste très spécial de passeur. Il est chargé des souvenirs du monde précédent la société et auxquels les autres citoyens n'ont pas accès.



J'ai bien aimé l'intrigue. L'histoire en elle même m'a beaucoup plu. Même si certains passages ne sont pas du tout crédible : je pense au bébé qui ne subit aucun dommage malgré les conditions extrêmes.

Le passage du film en noir et blanc à la couleur au fur et à mesure de l'apprentissage de Jonas, m'a bien plu également ainsi que son apprentissage avec la transmission des souvenirs. Cela permet de se plonger complètement dans la vision d'un citoyen de ce monde ou de celle de Jonas.



Par contre concernant la fin, je suis un peu déçue. J'ai envie d'en savoir plus !

10 commentaires:

  1. Il a l'air sympa, il m'est passé sous le nez :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Je pense que tu peux toujours essayer de le trouver dans une médiathèque pour l'emprunter :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais j'aime bien la dystopie donc j’essayerai de le voir un jour !

    RépondreSupprimer
  3. Ce film me tente beaucoup tout comme le livre duquel il est tiré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le livre t'intéresse, une chronique est prévue mais elle n'est pas programmée pour ce mois-ci. Je l'ai lu en VO et la lecture n'était pas difficile :) Je te dis ça au cas où ça te tenterait de le découvrir en anglais !

      Supprimer
  4. J'ai énormément envie de voir ce film, mais j'attends d'avoir lu le livre avant^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je te souhaite une bonne lecture pour le livre et j'espère que ce film te plaira également :)

      Supprimer
  5. J'ai lu le livre pour lequel j'avais eu un coup de cœur et j'ai récemment vu le film qui était aussi génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies apprécié ce film et ce livre :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...