samedi 1 décembre 2018

Bilan Novembre 2018


Le début du mois de novembre fût une période de révision intense avant les exams qui ont eu lieu au milieu de la 2e semaine du mois. J'ai obtenu mes résultats un peu moins de deux semaines plus tard et  c'est avec soulagement que j'ai validé mon premier semestre :) Ça me permet d'éviter les rattrapages judicieusement placés juste après les vacances de Noël... Je peux donc me lancer dans le S2 avec l'esprit plus tranquille. 

Les semaines se sont enchainées avec les cours que nous avons repris dès le lendemain de la journée d'examens, les TP etc. J'ai pu assister à une conférence sur la robotique en chirurgie ainsi qu'une rencontre qui avait pour but de mieux appréhender le moment de l'annonce d'un diagnostic grave : j'ai trouvé ces deux évènements très interessants ! 

Niveau lecture, j'ai pu reprendre Outliers et le terminer. J'étais tellement contente de reprendre la lecture après cette période "d'abstinence" ^^. Mais avec les cours à rattraper, je ne m'accorde toujours pas beaucoup de temps pour lire, à mon plus grand regret :/ 

J'ai également terminé un autre livre mais cette fois-ci en version audio : il s'agit de Bakhita que j'ai vraiment bien apprécié et que je ne peux que vous recommander ! J'aimerai d'ailleurs vous faire un article pour vous présenter les derniers livres audio que j'ai écouté mais je ne sais pas encore à quel moment je vais écrire et publier l'article.

Du coup, un bilan encore un peu mince pour ce mois de novembre avec 1 seul livre lu soit 378 pages. 


Et vous ? Comment s'est passé votre mois de novembre ?

Je vous souhaite un bon mois de décembre et une bonne dégustation de chocolats ;) !

7 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de bonnes choses pour le mois de décembre !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravooooo pour ton semestre !!!!!! Tu devais être ravie et soulagée, c'est génial :) Bon courage pour la suite, les études demandent beaucoup d'investissements... Mois de novembre chargé pour moi aussi même avec une semaine de vacs ! Plein de devoirs à rendre, mais ça été aussi^^
    J'espère que décembre se passera bien et que tu auras davantage de temps pour lire !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! Oui j'étais effectivement soulagée !
      Contente de savoir que tu as réussi à t'en sortir malgré ce mois de novembre chargé !
      Oui j'espère aussi !

      Supprimer
  3. Bravo pour les exams !
    Je te souhaite un bon mois de décembre et du temps pour lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'ai mis "temps pour lire" sur ma WL de Noël ;)

      Supprimer
  4. Bravo pour la validation de ton premier semestre :)
    Je te souhaite un bon mois de décembre et de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne nouvelle pour ton semestre ! On se sent soulagé après :)
    Bakhita me tente beaucoup alors je sais qu'un moment ou l'autre, je me lancerais !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...