lundi 3 septembre 2018

Bilan Août 2018



9 livres lus soit 2758 pages, août est le meilleur bilan depuis cette année 2018 et je suis bien contente d'avoir eu plus de temps pour lire durant ce mois :) 

Tout d'abord j'ai continué mon voyage en Europe de l'Est durant cette première semaine d'août (le départ avait eu lieu 1 semaine auparavant). J'ai pu visiter différentes capitales : Berlin, Prague, Budapest et Vienne. Beaucoup de km à pied mais aussi beaucoup de souvenirs avec la découverte de merveilles architecturales !  Berlin était une ville que je souhaitais visiter depuis de nombreuses années, ayant fait une classe euro allemand c'était un ville qu'il fallait absolument que je découvre ! Prague était ma dernière destination fétiche en date : je ne savais pas si j'allais pouvoir la découvrir un jour mais cette année je n'ai pas arrêté de regarder des vidéos youtube sur cette ville. Si c'est une destinations qui vous tente, je vous recommande d'ailleurs la chaine ytb de Honest Guide, un guide du coin qui a plein de bonnes astuces :) Pour les deux autres capitales, je n'osais même pas en rêver ! 

Ensuite retour en France ! Chaque année je me dis qu'il faut que je teste de nouvelles recettes mais je me retrouve bien souvent la veille de la rentrée sans avoir rien tenté... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai souvent de grands objectifs au début des grandes vacances et puis souvent tout tombe à l'eau. Cette année j'avais bien l'intention de m'y tenir et ce fût chose faite : j'ai cuisiné de nombreuses nouvelles recettes pour ma famille et la plupart furent des succès :) Je ne cuisinais que des plats sucrés comme des gâteaux, tartes etc mais cette fois-ci je me suis concentrée sur du salé car on a plutôt tendance à tourner toujours autour des mêmes recettes. Les vacances étaient le moment de tester de nouvelles choses ! 
D'ailleurs si vous avez des recettes sympa à me proposer je suis preneuse ! 

Ensuite je m'étais également fixée comme objectif de faire du sport pendant ces vacances : pendant mon voyage j'ai beaucoup marché (20 km par jour en moyenne) et lors de mon retour en France j'ai jeté mon dévolu sur le yoga en faisant une séance par semaine : objectif tenu ! 
J'ai aussi voulu aller une fois à la piscine mais impossible de trouver une place pour me garer et j'ai du donc faire demi-tour :/ Tant pis ! 

La fin août, où je pensais lire tranquillement, s'est en fait accélérée ! Je venais d'obtenir un retour sur mon mémoire de stage en recherche et j'ai du passer plusieurs jours à faire les modifications demandées. Ensuite j'apprends dans la foulée que je vais devoir passer l'oral le 31 août ! Pas le temps de souffler, il faut se remettre dans les articles scientifiques, faire son exposé, faire un diaporama. L'oral s'est finalement bien déroulé et j'ai reçu des compliments de la part du jury :) Finalement je suis contente que cela soit "bouclé" avant la rentrée car je pense que cela aurait été difficile à gérer avec la reprise des cours ! 

J'ai aussi eu l'occasion de réaliser une LC avec Lena sur le roman Zodiaque. Je suis vraiment contente car j'ai rarement l'occasion d'en faire. On termine donc sur une note très positive pour ce mois d'août :D

    
    
    

Qu'avez-vous fait / lu en août ? Que faites-vous à la rentrée ?

3 commentaires:

  1. Ton article donne le sourire, on voit que tu as passé un super mois même si ça été speed vers la fin... Mais tout s'est bien déroulé <3
    Toutes les villes que tu as visitées, tu donnes envie ! Puis marcher autant, ça fait du bien :3
    J'aime bien cuisiner mais cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis la main à la pâte ! J'ai bien envie de m'y remettre^^ En plus c'est génial de préparer pour les autres et voir qu'ils aiment !!
    Et je suis ravie d'avoir fait cette LC avec toi, c'était cool !!!! A refaire :D
    Bon courage pour la rentrée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A refaire, ça c'est sûr !
      Merci et bon courage à toi aussi :D

      Supprimer
  2. C'est super chouette d'avoir pu voyager autant ! *-*
    Je suis vraiment que ton oral se soit bien passé :)
    La tresse est un roman qui me tente beaucoup. J'espère donc qu'il t'a plu et qu'il me plaira ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...