samedi 4 juillet 2015

Night School tome 1



Night School tome1

de C.J Daugherty
Editions Robert Laffont - collection R
17.90 €
468 pages

***

Quatrième de couverture:

 Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

***

Ce que j'en ai pensé :

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de découvrir ce roman et je l'ai enfin lu !

 Le personnage principal s'appelle Allie et, au début du roman, c'est une vraie rebelle (elle s'est fait arrêtée plusieurs fois..). Ses parents décident de l'envoyer dans une mystérieuse école appelée Cimmeria. Et de là, son comportement va totalement changer pour nous révéler sa véritable personnalité.

 Cette école est vraiment très mystérieuse : elle est complètement coupé du monde extérieur (pas d'internet...) et seule une élite de personnes peut y accéder (fils de membres du gouvernement et tout le toutim). Le mystère reste intacte avec l'ensemble des personnages du roman qui semblent tous avoir une double personnalité et créent des rebondissements. Un jour, on pense que tel personnage est gentil et juste après, il a une réaction étrange. On se méfie d'un autre mais après, on découvre qu'il est digne de confiance... Les évènements étranges qui vont arriver à la suite de l'entrée d'Allie dans ce lycée créent encore une fois une tension. Tension qui reste permanente tout au long du récit et tient le lecteur en haleine.

Les personnages sont un point fort du roman. Chacun a sa propre personnalité et ses propres secrets que le lecteur à envie de découvrir. Allie m'a beaucoup plus en tant qu’héroïne. Je bave devant Carter : je le trouve trop mignon. Concernant Sylvain, je ne sais pas trop quoi penser : dès le début du roman, il m'a agacé, après il m'a horrifié et enfin, il m'a fait un peu pitié...

Les questions sont nombreuses : Qui est Nathaniel ? Qu'est devenu le frère d'Allie ? Quels sont les secrets que l'on nous cache ? Que fait exactement la Night School ? Beaucoup de ces questions restent sans réponse et nous donnent envie de lire le tome 2 pour en apprendre davantage.

En bref, c'est une lecture que je vous conseille fortement et qui est, à mon sens, parfaite pour les vacances.

  Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous déjà lu cette saga? 

10 commentaires:

  1. J'avais vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! Il faut absolument que je lise la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Une chronique qui donne vraiment envie de lire le livre ! Faut juste que je le trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Il faut absolument que tu le trouves :)

      Supprimer
  3. Cette série m'intrigue, on en parle tellement ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est une saga que j'aimerai bien tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux rien garantir pour la suite mais ce premier tome à tout pour plaire :) N'hésite surtout pas !

      Supprimer
  5. Il a l'air génial! Et puis tout le monde en parle en bien en ce moment j'ai l'impression, de quoi se laisser tenter... Et puis Halloween et l'ambiance automnale ont l'air de bien se prêter à la lecture de ce premier tome! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ! Laisse toi tenter ! L'automne est la saison parfaite pour lire ce roman : de quoi se plonger encore plus dans ce lycée un peu (beaucoup ?) spécial :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...