dimanche 12 juillet 2015

A kiss in the dark



A kiss in the dark

de Cat Clarke
Collection R
17.90 €
395 pages

***

Quatrième de couverture:

L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...

***

Ce que j'en ai pensé :

 Cat Clarke est une auteure assez populaire et, après avoir lu Cruelles, j'ai décidé de me replonger dans un de ces nouveaux univers avec A kiss in the dark

 Ce roman possède deux personnages principaux : Alex et Kate qui vont tous les deux tomber amoureux. Une histoire d'amour oui, mais pas seulement... En effet, l'un de ces deux personnages cache un secret qui va à lui seul occuper tout le récit. Je m'attendais à ce que le secret soit caché au lecteur, que l'auteur le fasse un peu languir mais pas du tout : il est révélé dès le début et j'ai trouvé cela vraiment dommage !

Le récit en lui même est séparé en deux parties qui correspondent chacun à la vision d'un des personnages. La première partie nous permet de découvrir Alex tandis que dans la seconde, le lecteur perçoit le récit à travers les yeux de Kate. Ce changement de point de vue est un point positif.

Le secret m'a paru au départ vraiment invraisemblable : Comment l'autre personnage ne s'en aperçoit-il pas ? Mais l'auteur nous décrit tous les moyens mis en place pour le préserver alors il devient plus crédible. Je trouve que l'auteur a également bien mis en avant les différentes réactions et émotions des deux personnages. Cela permet de rendre les personnages plus réaliste et permet au lecteur de mieux s'identifier aux personnages.

Concernant le thème du roman, c'est un sujet assez peu aborder. Ou du moins, je n'ai pas lu beaucoup de romans à ce sujet.

En bref, c'est un roman assez réfléchit mais qui n'aura pas su me toucher en plein coeur à cause d'un secret trop vite dévoiler. Je laisse volontairement une sorte de flou dans cette chronique pour ne pas trop en dévoiler et gâcher la lecture ou le plaisir de ce qui voudront lire ce roman.


Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

11 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis que j'ai rencontré l'auteure en Mars ^^
    Il serait temps que je lise un jour (':
    Ton blog est trop mignon *.*

    Bisous :*
    heavenstreets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance *0*
      Merci, cela me fait vraiment plaisir que mon blog te plaise !

      Supprimer
  2. Je suis assez intriguée par ce roman :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le sorte de ma PAL celui-là, il me fait très envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai tenté que Confusion qui m'avait énormément déçu mais je compte en lire d'autre de cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais lu Confusion mais, après ce que tu viens de me dire, je n'ai pas trop envie de tenter.

      Supprimer
    2. Oui, il faudrait que je vois d'autres avis. Mais de toute façon, il n'était -pour l'instant - pas prévu au programme.

      Supprimer
  5. J'aimerais vraiment découvrir Cat Clarke, Cruelles me tente un peu plus que ce titre ci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...