lundi 6 juillet 2015

Parce que c'était nous


Parce que c'était nous

de Mahairi McFarlane
Milady
478 pages
15.20 €

***

Quatrième de couverture :

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux… 

***

Ce que j'en ai pensé :

C'est parce que j'avais vu cette couverture sur plusieurs blogs que je me suis lancée dans la lecture.

On découvre ici l'histoire de Rachel, une jeune femme d'une trentaine d'année qui vit avec Rhys. Ils sont sur le point de se marier quand ils se rendent compte (au bout de 13 ans de relation) qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble et se séparent.

Rachel vit alors, tant bien que mal, sa nouvelle situation de célibataire et une rencontre va tout chambouler. Elle revoit Ben, son meilleur ami de la fac. Problème, Ben aussi a fait sa vie : il a une carrière d'avocat prometteuse, il est marié à une jolie femme, il a une belle maison... En bref, il a une vie bien rangé.

En général, je n'aime pas trop les histoires de romance classique. J'adore lorsqu'il y a une pointe d'amour avec de l'action mais quand le récit est seulement basé sur ça, en général, j'aime moyennement. Cependant, ce roman se laisse lire. Des flash-backs au cours du récit, nous ramènent aux années de la fac pour mieux comprendre la relation Rachel/Ben et ça, j'ai beaucoup aimé. Concernant l'intrigue, il n'y a pas eu de surprises rocambolesques mais on ne s'ennuit pas pour autant.

Côté personnages, j'ai vraiment beaucoup apprécie la petite bande d'amis de Rachel dont j'avais déjà découvert le secret de deux d'entre eux.

Pour conclure, je pense que je peux vous le conseiller sans problème si vous êtes un adepte des romans d'amour : celui-ci risque fortement de vous plaire.

  Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Les livres d'amour, ça vous tente ?

11 commentaires:

  1. L'histoire a l'air bien sympa. A me mettre dans un coin de la tête ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Encore merci à toi de m'avoir prévenu pour tes nouveaux articles :) c'est super sympa. Ouh là ce livre, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres le concernant. Je l'avais même prit en grand format et jusqu'au mois d'Avril je ne l'avais pas encore lu. Suite à cela, je l'ai vendu car je pensais ne jamais le lire, puis bah j'ai lu d'autres avis qui disaient tout comme toi que c'était agréable mais sans plus. Donc je l'ai en version numérique alors je verrais bien ce que ça donne lorsque j'en aurais le temps.

    Belles lectures à toi & belles vacances !
    Bises,

    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux tenter si tu as le temps mais ce n'est pas une lecture incontournable :)
      Bonnes vacances et lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, tu m'encourages un peu plus à le lire, il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la vider cette PAL ^^ Je suis impatiente de connaitre ton avis si tu le lis :)

      Supprimer
  4. ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une très grande adepte des romances mais je peux affirmer comme toi qu'il n'y a rien de révolutionnaire là dedans. Cependant, ça reste une lecture sympathique :)
      Je suis contente de savoir que tu as apprécié cette lecture !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...